Acheter une pergola bioclimatique en kit : 6 bonnes raisons de la choisir pour cet été

Pergola bioclimatique en kit de ipergola

Publié le : 25 octobre 20217 mins de lecture

6 bonnes raisons d’acheter une pergola bioclimatique en kit pour cet été


La pergola est un équipement qui permet de se protéger du soleil et qui est choisi par un nombre croissant de Français. C’est à juste titre, car la pergola bioclimatique possède beaucoup d’avantages dans la manière dont vous profitez de votre extérieur. 


Plus qu’une protection solaire, c’est une extension de la maison qui vous apportera confort et bien-être tout au long de l’année. Voici 6 raisons pour lesquelles vous devriez opter pour une pergola bioclimatique en kit, dès aujourd’hui


Réglage des lames bioclimatiques : la clé pour une protection parfaite


La toiture que l’on appelle bioclimatique est en fait une toiture faite de lames orientables qui sont toutes coordonnées ensemble. Elles sont réglables de 0 à 145°, pour pouvoir ajuster au mieux l’ombrage sous votre pergola. En effet, c’est un dispositif très intéressant pour 3 raisons :


  • Le soleil est régulé par les lames qui vont créer l’ombre dont vous aurez besoin pour vous sentir à l’aise dehors. 

  • La température est parfaite en dessous de la pergola : vous appréciez votre extérieur plus longtemps dans l’année.


  • La circulation de l’air est meilleure : les lames ouvertes laissent s’échapper l’air chaud et l’air froid circule sous la pergola. Vous avez donc une sensation agréable d’air frais pour l’été.


Les avantages apportés par la pergola sont considérables : choisir d’installer une pergola bioclimatique en kit, c’est l’assurance de passer de bons moments chez soi, en toute saison.


Pergola bioclimatique en kit : pour les bricoleurs

Les bricoleurs seront ravis : une pergola à monter soi-même ! En effet, il faut quelques bases élémentaires en bricolage pour pouvoir la monter seul et quelques paires de bras. Hormis ces deux critères, vous n’avez pas besoin d’être un as pour y arriver : c’est à votre portée.


Tous les fans de bricolage auront à leur disposition deux types de pergola :


  • pergola bioclimatique adossée

  • pergola bioclimatique autoportée


Selon vos critères personnels de design, vos contraintes ou encore vos envies de placement, vous opterez pour l’autoportée qui possède 4 pieds et l’adossée qui possède 2 pieds. Une fois ce choix fait, vous n’avez plus qu’à commander votre modèle.


À réception de vos colis, vous devrez commencer le montage. Attention toutefois, pour le montage de nos pergolas, nous préconisons quelques conseils avant de commencer :


  • Préparez à l’avance le matériel dont vous aurez besoin : un escabeau, une visseuse électrique, une clé BTR et quelques autres outils… À préparer en amont avant le montage.

  • Préparer la zone qui va accueillir la pergola

  • Accorder une journée complète au montage

  • Être entre 2 et 4 (pour le montage des lames, il est conseillé d’être au minimum 2.)


Une fois ces quelques conseils appliqués, vous pouvez commencer le montage de votre pergola en kit. Cela ne vous prendra pas plus d’une journée. En commençant le montage le matin, vous pourrez prendre votre premier dîner le soir même sous votre nouvel équipement. Un vrai jeu d’enfant pour un bricoleur !


Gagnez du temps en montant votre pergola vous-même.


En lien avec ce que nous disions précédemment, vous allez gagner un temps considérable sur le montage de la pergola : vous n’êtes plus dépendant du planning de pose du professionnel du coin, c’est vous qui maîtrisez votre timing pour profiter de votre pergola avant la date de votre choix. 


La pergola en kit comporte de nombreux avantages :


  • Facilité dans le montage

  • Notice explicative détaillée pour vous accompagner dans le montage

  • Montage réalisé par vos soins

  • Temps d’installation


De plus, si vous choisissez la solution ipergola, vous avez le service le plus rapide du marché : en seulement 15 jours ouvrés, vous recevez votre pergola. Ce sont les délais les plus rapides du marché, et vous pourrez ainsi commencer le montage très rapidement. Au global, en comptant la journée de montage, en moins d’un mois vous avez votre pergola installée et prête à vous délivrer le confort supplémentaire que vous désirez tant. 


Une solution abordable


La pergola bioclimatique en kit est bien plus économique, principalement pour une raison : elle est fabriquée dans des dimensions et coloris standardisés. Grâce à ce procédé, vous pouvez bénéficier de pergolas à un prix très abordable, et qui sont toutefois d’une grande qualité.De plus, le montage est à votre charge ce qui vous fait également réaliser une économie.


En revanche, si vous avez des besoins très précis, et des tailles non disponibles au catalogue, vous devrez vous tourner vers une solution sur-mesure


Opter pour une pergola en kit c’est être sûr de faire le choix d’économiser de l’argent tout en gardant un produit beau et étudié pour s’intégrer à votre extérieur.


Design épuré et contemporain


La pergola est un équipement qui connaît un succès grandissant au fil des années. Elle est adoptée par de plus en plus de Français, beaucoup choisissent l’aluminium pour les qualités que le matériau représente :


  • Durabilité

  • Résistance aux aléas climatiques

  • Design contemporain


Tous ces éléments en font un choix parfait si vous êtes à la recherche d’un produit aux aspects et aux prestations premium. Vous pouvez également personnaliser votre pergola, avec divers éléments à ajouter selon le modèle que vous choisirez. 


Personnalisable selon vos envies


D’autre part, les pergolas sont personnalisables, c’est-à-dire que vous pouvez choisir des éléments à ajouter à votre pergola selon vos besoins. Par exemple, chez ipergola vous pouvez choisir deux types de modules pour éclairer en dessous de la pergola.


  • Kit de lumière indirecte : ce sont des bandeaux led que vous installez dans les glissières prévues à cet effet. La lumière est réglable en intensité.

  • Module de led direct : les modules se posent sur le profil de la pergola. La lumière est également réglable en intensité, au même titre que les bandeaux de LED indirects. 

Vous pouvez également avoir des stores verticaux , ou bien d’autres équipements à venir et qui viendront augmenter votre confort sous la pergola !

Plan du site