Comment optimiser votre extérieur et en profiter plus longtemps ?

pergola

Publié le : 20 décembre 20216 mins de lecture

Qu’elle soit adossée, démontable ou autoportante, l’installation d’une pergola à l’extérieur permet un espace chaleureux et accueillant. D’ailleurs, elle ajoute une valeur aux biens et crée un espace de vie extérieure. Découvrez comment optimiser l’espace extérieur et en profiter plus longtemps.

Une pergola : la solution pour optimiser tout en profitant de son extérieur

L’installation d’une pergola chez soi offre divers avantages. En effet, si vous mettez à l’extérieur de votre maison une pergola, vous pouvez profiter de votre jardin et de la période estivale. Une telle installation assure la création de fraîcheur et d’un coin d’ombre pour permettre une vue splendide de l’extérieur. Par ailleurs, elle vous offre une protection contre toutes intempéries. Sur le marché, vous pouvez faire votre choix en prenant un type et un modèle de pergola. Vous pouvez également vous référer à leurs spécificités techniques. Si vous souhaitez par exemple une pergola qui assure une bonne régulation de la lumière et de la température, vous pouvez opter pour la pergola bioclimatique. Ce type de pergola permet également une juste maîtrise des rayons du soleil. Autrement, avec une pergola, partager des moments de convivialité et apporter du cachet à l’extérieur est possible. Après une journée dure de travail, vous pouvez vous y détendre. Entre autres, vous pouvez y abriter quelques événements ponctuels comme une fête d’anniversaire et une soirée barbecue. Si vous souhaitez optimiser votre extérieur et plus longtemps en profiter avec une pergola, n’hésitez pas à consulter alsol.fr

Pourquoi choisir une pergola bioclimatique ?

Une pergola bioclimatique se différencie des autres pergolas en mettant au point sur la toiture des lamelles orientables. Pour une solution adaptée aux conditions climatiques et aux besoins, il suffit de jouer avec l’ouverture de ces lamelles. Faire le choix d’installer chez soi une pergola bioclimatique permet le bénéfice de plusieurs avantages. En effet, ce type de pergola apporte un confort visuel et thermique optimal avec la manipulation des lamelles. Vous êtes, par ailleurs, protégé contre le vent, la pluie, ainsi que les intempéries. Vous devriez retenir que la présence d’une pergola bioclimatique donne à votre bien immobilier de la valeur. Cette catégorie de pergola constitue une installation très facile, esthétique et pratique. En étant à l’extérieur de votre maison, vous avez un abri du soleil où vous pouvez y ajouter des options pour un maximum de confort. Notamment, il est possible d’équiper la pergola bioclimatique d’un système d’éclairage, de chauffage ou encore d’autres. D’ailleurs, sa structure et ses lamelles en aluminium ne demandent qu’un minimum d’entretien. Toutefois, il faut noter que la mise en place d’une pergola bioclimatique n’est pas simple. Ainsi, il est préférable de solliciter l’intervention d’un professionnel pour obtenir une installation esthétique, résistante, protectrice et fonctionnelle.

Optimiser son extérieur : où acheter sa pergola ?

Si vous souhaitez vous procurer une pergola en kit, vous pouvez vous rendre auprès des magasins de bricolage où elles paraissent le plus abordable. Vous pouvez aussi vous tourner vers un fabricant de pergolas qui peut généralement vous conseiller et vous suggérer un modèle plus approprié. Dans un salon spécialisé, vous pourriez apercevoir les dernières nouveautés et décrocher ensuite sur les produits en vente, de belles ristournes. Toutefois, il est possible de s’appuyer sur internet pour se procurer d’une pergola en kit. Vous aurez aussi la possibilité de demander gratuitement un devis auprès de nombreux professionnels afin de pouvoir effectuer une comparaison. Par ailleurs, si vous souhaitez acheter une pergola sur mesure, vous pouvez trouver un spécialiste de pergola, un salon ou vous rendre sur internet. Au moment où vous souhaitez effectuer l’achat de votre pergola, vous devriez avant tout évaluer vos besoins. Vous pouvez, par exemple, acheter un store pergola pour une couverture de terrasse à petit budget. Ou encore pour une bonne adaptation à la météo et à l’environnement, vous pouvez opter pour une pergola bioclimatique.

Faire installer une pergola : À quel prix ?

Pour votre extérieur, vous pouvez opter pour une pergola autoportante, sans piliers, contre une façade, avec pilier, horizontale ou même inclinée. En moyenne, une pergola coûte environ entre 125 et 450 euros le mètre carré, un tarif qui comprend l’installation. Mais il est important de noter que le prix d’une pergola varie selon son matériau, sa surface ainsi que son modèle. Pour une structure en PVC, il faut compter, sans les frais d’installation, entre 50 et 200 euros. Hors pose, le tarif d’une structure en aluminium et en fer forgé varie respectivement de 75 à 350 euros et de 100 à 600 euros. Pour un modèle en bois, vous devez prévoir un budget entre 100 et 300 euros qui ne comprend pas les frais de poses. Il faut préciser que tous ces tarifs précédemment cités sont des tarifs par mètre carré. Selon les modèles, vous pouvez avoir une pergola bioclimatique entre 400 et 950 euros le mètre carré. Si le mètre carré d’une pergola adossée coûte en moyenne entre 125 et 550 euros, celui d’une pergola autoportante coûte entre 135 et 700 euros. 

Plan du site