On vous aide à vous décider sur le design de votre véranda

véranda

Publié le : 01 juin 20215 mins de lecture

Les vérandas évoluent au fil des années. Il est possible donc de la moderniser. Si vous avez un projet d’extension de votre maison, vous pouvez opter pour une véranda design ou une pergola. Mais comment faire ? Quels avantages ? Découvrir les réponses dans ces quelques lignes.

Quelles modernisations possibles pour la véranda ?

Il existe beaucoup de modèles de modernisation de véranda. Vous pouvez voir sur www.luxzenithal.com des différentes vérandas design. Vous pouvez y voir aussi les modèles de pergola, l’une des techniques possibles pour cette modernisation. Pour la pergola, choisissez la pergola bioclimatique si vous souhaitez de la placer en terrasse. Vous pouvez décorer les extérieurs de pergola par des plantes grimpantes.

Pour rénover votre véranda, vous pouvez intégrer des énergies renouvelables. Vous pouvez utiliser un panneau photovoltaïque en toiture, ou une pompe à chaleur. Les vérandas peuvent être constituées en bois, en aluminium, en acier ou en bois. Mais le choix dépend de vos désirs et vos projets. Il s’agit d’une large paroi vitrée. Vous pouvez mettre aussi les protections solaires, ou les volets aux extérieurs. Il est aussi possible d’utiliser aussi un double vitrage à isolation renforcée. N’oubliez pas la décoration à l’intérieur pour de design de votre véranda.

Dans le même thème : Agrandir votre maison par une véranda victorienne moderne

Quels sont les avantages de la modernisation de votre véranda ?

La modernisation de véranda vous donne beaucoup des avantages. Tout d’abord, la véranda et la pergola habillent la façade de votre maison, quels que soient ses emplacements : sur terrasse ou à l’extérieur de votre logement.

De nos jours, il y a beaucoup de technique moderne pour les formes, et les matériaux pour la construction de véranda. Grâce à ces baies vitrées, ils vous protègent contre les rayons de soleil, ou les intempéries. Vous pouvez aussi gagner de place par l’installation de véranda. En été, elle chauffe une partie de votre maison grâce à l’optimisation des apports solaires. Vous pouvez réduire donc votre consommation énergétique.

Puisque la toiture d’une véranda peut comporter d’un panneau photovoltaïque, ou d’un panneau solaire thermique, elle assure donc l’autosuffisance en chauffage et en électricité, de votre habitation. La modernisation de la véranda aussi améliore la valeur immobilière et le confort de votre maison. La véranda pergola vous protège contre la chaleur, la pluie, et encore les regards si elle est sur une terrasse.

À consulter aussi : Le pvc s'adapte au sur-mesure en matière de véranda design

Quelles procédures pour moderniser votre véranda ?

Il y a des démarches à suivre pour la modernisation de véranda. Souvent, la rénovation est tout simplement une reconstruction identique. Mais il est possible aussi d’agrandir la surface. Les procédures dépendent de la surface d’agrandissement. Tout d’abord, n’oubliez pas de faire appel à un professionnel qualifié pour la réalisation de travaux.

Voici les projets qui n’ont aucune démarche à faire. Premièrement, c’est la reconstruction sans modification de la surface initiale. Si vous souhaitez colorer ou modifier la forme de votre véranda, vous ne devez pas faire les démarches administratives, et pour l’agrandissement de la surface en cinq mètres carrés.

Les rénovations de véranda, qui nécessitent les démarches administratives sont les suivantes. L’agrandissement de la surface entre cinq à vingt mètres carrés, vous devez déclarer préalablement vos travaux. Entre vingt à quarante mètres carrés, la déclaration préalable de travaux est utile s’ils ne portent pas au-delà de 170 m², de la surface de la maison. Pour le cas contraire, vous devez avoir un permis de construire, ce permis est utile pour l’élargissement de quarante mètres carrés de la surface. Cette différente information s’applique pour les logements situés en secteur non protégé. Mais sur le cas contraire, vous devez vous renseigner à la commune pour avoir les précisions. L’installation d’une pergola de votre maison nécessite donc un permis de construire.

Bref, vous pouvez moderniser votre véranda, car les techniques actuelles vous donnent plusieurs avantages. Les démarches à suivre aussi ne sont pas difficiles, pour l’installation de véranda ou pergola.

Plan du site