Quels avantages y a-t-il à faire installer une verrière sur mesure chez soi ?

verrière sur mesure

Publié le : 01 juin 20215 mins de lecture

Les offres des spécialistes comme Les verrières de Paris vous intéressent ? L’idée d’avoir un intérieur doté de verrières sur mesure vous travaille ? Il est peut-être temps d’en savoir plus sur ce genre de dispositif. C’est en effet devenu très tendance et il y a des raisons à ce succès. Parlons aujourd’hui des avantages des verrières sur mesure. Vous pourrez alors choisir d’en faire installer une chez vous en toute connaissance de cause.

Les verrières sur mesure maximisent la luminosité

La luminosité est un élément essentiel en intérieur. Un espace lumineux est plus sain, plus agréable et plus moderne. Si votre maison ou appartement est un peu sombre, faire installer des verrières sur mesure est une solution efficace pour optimiser la circulation de la lumière.

Ce type de dispositif est également idéal pour cloisonner une grande pièce afin de créer deux ou plusieurs espaces bien distincts sans nuire à la luminosité naturelle de l’ensemble.

Cette question de luminosité est primordiale pour évoluer dans un intérieur agréable toute l’année. C’est également un excellent argument de vente, au cas où vous projetez de vendre ou de mettre votre bien en location.

Les verrières sur mesure optimisent la gestion de l’espace

Les verrières sur mesure offrent d’excellentes alternatives en aménagement d’intérieur. Ce sont des solutions plus qu’intéressantes pour créer un espace à part entière dans la maison. Pensez-y par exemple si vous devez aménager votre bureau dans un coin de votre actuel pièce à vivre. Un tel coin bureau est indispensable pour les autoentrepreneurs qui ont besoin d’un espace professionnel à part entière sans devoir louer un espace de coworking par exemple.

Pensez-y également pour créer une salle de bain dans une chambre parentale afin de la rendre plus moderne et plus fonctionnelle. D’autre part, les verrières sur mesure trouvent en général leur place entre le salon et la cuisine. C’est la solution idéale pour ouvrir partiellement ces deux espaces, l’un sur l’autre.

Les verrières sur mesure conservent l’intimité des différentes pièces

La verrière fait immédiatement penser à un pan de vitre tout en transparence. Mais sachez qu’il est tout à fait possible de conserver l’intimité de chaque pièce grâce aux verres opaques ou fumés. D’autre part, la verrière ne va pas forcément du sol au plafond. Il est tout à fait possible de garder un muret d’une certaine hauteur et de créer la verrière au-dessus.

En tout cas, cela ne nuit pas à la séparation et au respect des fonctions de chaque pièce. La lumière passe parfaitement, mais les occupants ne sont pas forcément exposés à la vue des personnes qui se trouvent de l’autre côté. C’est un détail crucial pour les salles de bain, les chambres à coucher ou encore les bureaux où l’on a besoin d’intimité.

Les verrières sur mesure sont tendances

Le côté tendance est un autre avantage à ne surtout pas négliger. Parcourez les magazines de déco en ligne et les réseaux sociaux d’images pour vous rendre compte que c’est ce qui se fait de mieux actuellement. D’ailleurs, trouvez l’inspiration sur ces plateformes parce que les idées n’y manquent pas :

  • Verrière semi-ouverte entre chambre à coucher et salle de bain dans une pièce mansardée
  • Ouverture entre l’espace à vivre et le vestibule
  • Verrière en panneau central pour délimiter deux espaces sans les séparer au sens propre du terme

Les verrières sur mesure sont à la fois décoratives que pratiques. Elles apportent du cachet à la maison tout en lui donnant du caractère. Et avec le savoir-faire des experts actuels, une verrière sur mesure présente de beaux détails et des finitions irréprochables. Sachez en tout cas que la verrière s’intègre parfaitement dans un intérieur den style industriel. Cliquez-ci pour en savoir plus si ce style décoratif vous inspire.

 

Plan du site