Abris de piscine et abris de terrasse : Les avantages

Abris de piscine et abris de terrasse

Trouver le bon abri pour votre piscine ou votre terrasse dépend de la qualité des matériaux et des travaux de réalisation. Une fois installés, ces couverts présentent de nombreux avantages qui se font ressentir dans le confort de votre quotidien.

Les avantages d’un abri pour terrasse

Lorsque vous choisissez de couvrir votre terrasse, vous prolongez votre espace habitable. Même si ce petit coin créé dans votre maison n’est pas une vraie pièce, il peut facilement devenir l’endroit idéal pour lire, écouter de la musique, se réunir entre amis et s’adonner aux activités de loisirs de votre choix. Grâce à l’effet de serre généré, la terrasse conserve une température ambiante. Vous n’aurez même pas à y introduire un système de chauffage. De cette manière, vous allez pouvoir utiliser votre terrasse tout au long des saisons. Une couverture de terrasse permet également de créer un espace naturel et adaptable grâce à:

  • La plantation de végétaux d’intérieur pour introduire une touche de fraîcheur
  • La mise en place de mobiliers confortables
  • La possibilité d’ouvrir la toiture lorsqu’il fait beau

Pour trouver l’abri de terrasse qu’il vous faut, cliquez ici.

Les avantages d’un abri pour piscine

Même avec un bon traitement désinfectant, l’eau de la piscine a tendance à se polluer. Opter pour un abri de piscine permet d’éloigner les particules polluantes comme les feuilles de plantes, les fleurs et les insectes que le vent transporte jusqu’à votre piscine. Ainsi, vous pouvez limiter le temps de nettoyage et la fréquence de sortie de votre épuisette. Par ailleurs, l’abri pour piscine est un dispositif sécuritaire qui limite les risques de noyade. Cette initiative est même imposée par la loi dans le but de lutter contre les accidents domestiques. Si vous avez des enfants ou que vos invités en ont, protéger votre piscine vous permettra de bénéficier d’une grande tranquillité d’esprit au moment où les petits se trouvent dans le jardin. Si vous voulez utiliser votre piscine extérieure pendant les saisons pluviales, choisissez un abri piscine bas capable de maintenir la température de l’eau à un niveau constant. Lorsque vous réduisez le volume d’air situé entre le bassin et l’abri, l’eau reste propice à la baignade quelque soit le temps qu’il fait.

3 conseils pour choisir votre abri de terrasse et de piscine

Devant la variété de modèles qui existent sur le marché, il est important de saisir un certain nombre de critères qui doivent exister dans vos abris de terrasse et de piscine.

Comment choisir un abri de terrasse ?

  • Si vous souhaitez avoir un abri qui soit une extension de la toiture de votre maison, préférer l’auvent.
  • Si vous avez des végétaux grimpants dans votre terrasse, optez pour une pergola.
  • Pour vos plantes grimpantes et pour une meilleure protection contre le vent, vous pouvez choisir entre une pergola ou une tonnelle.

Comment choisir un abri de piscine ?

  • Si vous ne pouvez pas choisir entre un abri haut ou bas, dirigez-vous vers un modèle mi-haut, dit “standard”, d’une hauteur inférieure à 1,80 m.
  • Choisissez un abri de piscine adossé pour éviter la traversée du jardin lorsqu’il fait plus frais.
  • Avec un abri d’une hauteur supérieure à 2 m, vous pouvez créer à côté de votre piscine un espace de vie supplémentaire avec du mobilier, des appareils électroniques et des éléments de décoration.