Trouver un installateur de véranda agréé en Belgique

véranda

Publié le : 01 novembre 20216 mins de lecture

Vous pouvez trouver une multitude de vérandas correspondant à votre maison. Que ce soit en bois, en PVC, en aluminium et en acier, vous avez l’embarras du choix. Ainsi, il est important de trouver le bon artisan pour installer votre véranda. Découvrez comment trouver un installateur de véranda agréé en Belgique.

Installez une véranda en Belgique : trouvez un spécialiste

Si vous souhaitez réaménager l’extérieure de votre maison, sachez que vous pouvez trouver des installateurs de vérandas en Belgique. Découvrez de nombreux spécialistes dans le domaine pour réaliser vos travaux. Pour commencer, il y a le B.K.S Châssis qui se trouve à Charleroi, 6001 avec plus de 10 ans d’expérience. Vous pouvez faire appel à des experts pour des installations de châssis bois-alu, de châssis en aluminium, etc. Découvrez aussi Renov’expo dotée de cinq années d’expérience, mais déjà engagée sept fois sur Tafsquare. Siégeant au Braine-le-Comte, 7090, il s’agit d’un fabricant de portes et fenêtres en métal. Il assure également toutes installations de châssis en bois, d’escaliers en bois ainsi que des poses de cloisons. Par ailleurs, Veranda Climat qui se trouve à La Louvière, 7110, a déjà été engagé 29 fois sur Tafsquare pendant ses 20 ans d’existence. Vous pouvez trouver la liste des meilleurs installateurs de vérandas agrées près de chez vous sur vérandas belgique.

Comment choisir votre installateur de vérandas ?

Sachez que vous pouvez trouver facilement un constructeur de véranda en Belgique. Vous pouvez trouver toute une liste d’installateur qualifié. Ainsi, pour réaliser votre choix, il est nécessaire de prendre en compte quelques paramètres. Mais avant tout, il faut se rassurer d’avoir bien pensé à votre projet. En effet, il faudra bien, avant de faire appel à un fabricant de vérandas, que vous ayez une idée claire de ce que vous désirez. Cela vous aidera essentiellement dans le choix du meilleur installateur de vérandas pour votre projet. Par ailleurs, vous pouvez leur demander à avoir un book ou directement vous référez à leurs réalisations passées.

Il est aussi important aussi de se renseigner sur les propositions de garanties. Le tarif et les garanties vous permettent de réaliser une comparaison et même une négociation. Autrement, la demande d’un permis de construire pour une véranda n’est pas obligatoire. Elle dépend de la région où vous êtes. Par exemple, en Wallonie, le permis de construire pour une véranda n’est plus à présent nécessaire. Toutefois, cette véranda ne doit pas dépasser les 40 mètres carrés. Par contre, en région bruxelloise, pour toute véranda ou pergola prévue, ce permis reste obligatoire.

Installez une véranda : le tarif au mètre carré

Il est difficile de déterminer directement le prix exact d’une véranda. En effet, chaque société de véranda a ses propres prestations de service qui varie d’une société à une autre. Toutefois, le fait de donner une estimation est bien possible pour pouvoir se préparer. Ainsi, pour une véranda en bois, par exemple, le coût total des travaux est estimé entre 20 000 et 35 000 euros. Par contre, pour une véranda en PVC, le prix moyen est estimé entre 7 500 et 15 000 euros pour 15 à 20 mètres carrés. Autrement, pour la mise en place d’une véranda en aluminium, l’estimation est entre 15 000 et 25 000 euros. Et pour une véranda en acier, le prix peut être compris entre 40 000 et 50 000 euros.

Il faut retenir que les principaux facteurs qui déterminent le prix d’une véranda sont la taille et la forme de cette dernière. Il y a également les différents matériaux de construction qui peuvent faire varier ce prix. Toutefois, si vous souhaitez connaitre le prix de véranda de vos rêves, vous pouvez demander un devis. Pour ce faire, il vous suffit de trouver des sites en ligne qui propose un devis gratuit et sans engagement.

Faites-vous installer une véranda : quel matériau choisir ?

Pour votre véranda Belgique, il vous est possible de travailler avec le PVC, le bois, l’aluminium et le fer forgé ou l’acier. Cependant, il faut retenir que ces matériaux présentent une différence de prix, de maintenance ainsi que de robustesse. En se référant au prix par exemple, la véranda en PVC reste la moins chère avant l’aluminium et le bois. Par ailleurs, la véranda en fer forgé est la plus chère en raison de sa nécessité de beaucoup de personnalisation.

Le PVC peut durer très longtemps, mais n’assure pas trop d’esthétique. En matière de résistance, il reste également moins bon. Cela est tout à fait le contraire de l’aluminium qui s’utilise souvent pour les vérandas modernes. Ces vérandas modernes possèdent en effet de très grandes fenêtres et des fenêtres coulissantes que l’aluminium peut bien assurer. En plus, il ne demande pas souvent d’entretien et s’il en demande, ce sera un nettoyage très facile. Par contre avec les vérandas de style champêtres, le fer forgé et le bois restent les matériaux les plus adaptés. Il faut savoir que le bois est, plus que d’autres, le meilleur isolant pour une construction. Mais, celui-ci nécessite un entretien périodique au fil des années.

Plan du site