Installation de piscines de maison : quel modèle choisir ?

Installation de piscines de maison

Publié le : 09 janvier 20194 mins de lecture

L’installation d’une piscine intérieure est un luxe qu’on peut se permettre. En effet, cela permet de profiter d’un confort inégalé. Avec une piscine intérieure, il est possible de se baigner toute l’année. Cependant, il faut savoir que c’est un projet onéreux et qui requiert beaucoup de technique. Un entretien régulier est aussi indispensable.

Principe d’une piscine intérieure

Les piscines extérieures sont très nombreuses car elles sont moins onéreuses quels celles intérieures. On peut très bien les couvrir, mais les bassins intérieurs sont plus intéressants. En matière d’esthétique, ils sont incomparables. Aussi, la praticité est au rendez-vous. On parle d’une installation qui est tout de suite établie dans un logement : dans une véranda, au sous-sol, dans le salon, etc. bref, tout est possible. Il convient juste de penser à la création de la piscine intérieure quand on construit une maison. Cela facilite le chantier et réduit considérablement le coût. Cela n’empêche pas pour autant de vouloir installer un bassin intérieur lors d’une rénovation. Dans ce cas, il est préconisé de réaliser l’installation dans une véranda. L’idée est de bénéficier du double accès puisque c’est une pièce à la fois ouverte sur l’extérieur et l’intérieur. Pour entrer en contact avec un fabricant de piscine, on peut se rendre sur le site www.mondial-piscine.eu.

Dans le même thème : Abris de piscine et abris de terrasse : Les avantages

Construction d’une piscine intérieure

Quand on veut implanter une piscine intérieure dans une maison, on n’a pas toujours à effectuer de grands travaux. Pour ce faire, il suffit de choisir un modèle hors-sol (en PVC ou en kit). Mais si on préfère une piscine intérieure enterrée, le chantier est totalement différent. On doit engager un professionnel pour procéder à une étude technique. Il veillera également à l’élimination des éventuels risques de déstabilisation du sol. Une fois qu’on a décidé le type de piscine voulu, on définit son emplacement. Mieux vaut consacrer une pièce entière à la mise en place du bassin intérieur pour diminuer les nuisances sonores et les risques relatifs à l’humidité. Il faut que la pièce dispose d’un sol solide et d’une bonne ventilation. On n’oublie pas non plus l’insonorisation.

Pourquoi opter pour une piscine couverte ?

Même si une piscine couverte est beaucoup plus dispendieuse par rapport à une piscine extérieure, elle représente tout de même divers avantages :

– Esthétique

– Endroit bien chauffé et non exposé aux intempéries

– Possibilité de personnalisation

– Disponible toute l’année

Pour jouir de ces avantages, on doit faire appel à un professionnel pour l’installation. Il faut également ne pas négliger l’entretien. Il est à noter que c’est un peu plus difficile comparé à l’entretien d’une piscine extérieure.

Plan du site