Store banne à double pente : L’élément essentiel pour un espace extérieur fonctionnel et élégant

Store banne à double pente

Publié le : 08 novembre 20236 mins de lecture

Comme de nombreuses personnes, vous recherchez sûrement l’ombre dans votre terrasse ou jardin en été. Le store banne à double pan est une excellente solution afin de profiter davantage d’une fraîcheur bienvenue. Son installation ne requiert pas des travaux importants. De même, il est pratique et facile à ranger. Concernant le choix de la toile, tout dépend de vos envies et goûts. Surface ou coloris, tout est permis.

Qu’est-ce qu’un store banne à double pente ?

Le store banne à double pente (ou pan) offre un abri de terrasse quasi-identique à celui d’une pergola ou d’une tonnelle. À la différence d’un modèle traditionnel qui se fixe à un mur, il est autoportant. Cela signifie qu’il n’est pas ancré à un point de la façade. Il forme un toit sur l’espace extérieur à abriter et est généralement monté sur une armature (en aluminium ou acier). L’une de ses particularités réside dans sa grande surface de couverture (jusqu’à 40 m²). Vous aurez plus d’informations sur cette page. Pratique et polyvalent, le store à double pan est facile à transporter. Vous pouvez, par exemple, le déplacer aisément selon le niveau d’ensoleillement ou le ranger si vous n’en avez plus besoin. Rien ne vous empêche de le poser où vous voulez pour profiter d’un bel espace ombragé. Et pourquoi ne l’installeriez-vous pas en guise de parasol ? Comme son nom l’indique, le store à double pan possède deux toiles. Celles-ci sont imperméables et imputrescibles, en polyester ou en acrylique. Elles peuvent être enroulées et déroulées de chaque côté de la structure, via un système motorisé ou une manivelle.

Quel store à double pente acheter ?

Manuel ou motorisé ?

En fonction de la surface à ombrager, vous opterez pour un store manuel ou motorisé. Plus grand est le store, plus la manivelle est difficile à manœuvrer. Dans ce cas, il est préférable d’acheter un équipement motorisé. store-en-stock.com commercialise des produits de bonne qualité.

Avec ou sans coffre de protection ?

Tout d’abord, notons qu’un store double pan avec coffre a une meilleure durée de vie qu’un modèle qui n’en compte pas. Le store à coffre, un produit haut de gamme, est un investissement à long ou moyen terme. Une fois refermé, il protège la toile et le mécanisme contre les agressions extérieures et les intempéries. Mais si vous ne disposez pas d’assez d’argent, tournez-vous vers l’équipement sans coffre. D’ailleurs, il est une alternative intéressante aux autres solutions de protection solaire onéreuses.

Comment choisir un store à double pan ?

De multiples produits sont proposés sur le marché du store banne. Il n’existe pas d’exception à la règle dans cette catégorie. Les possibilités sont donc infinies pour l’aménagement extérieur de la maison. Selon le budget à votre disposition, vous achèterez un store aux spécificités techniques exceptionnelles ou un modèle bas de gamme. Quoi qu’il en soit, accordez une attention particulière aux éléments suivants :

• La motorisation.

• La toile : préférez une toile anti-déchirures, anti-décoloration, anti-UV et avec une densité de 290 g/m². Choisissez un produit en acrylique.

• L’armature : privilégiez l’aluminium extrudé épais pour la finition. Concernant les pieds, veillez à ce qu’ils soient stables et renforcés. Ainsi, ils résisteront aux vents de classe 2.

Quels sont les avantages d’un store à double pan ?

Protection contre le soleil et les intempéries

Avec près de 2 x 3 mètres d’avancée et 6 mètres de largeur, le store à double pan couvre une grande surface. Il est incontournable pour apprécier les moments en extérieur avec des proches. Équipé d’une toile résistante, il jouit d’une longue durée de vie. Ladite toile est imperméable et ne se décolore pas au fil des jours. Pour l’entretenir, effectuez un dépoussiérage à sec à l’aide d’un aspirateur. Lavez-la ensuite avec de l’eau chaude savonneuse, en frottant doucement.

Création d’un nouvel espace en extérieur

Grâce au store à double pan, vous créerez un nouvel espace en extérieur. Vous vous en servirez comme bon vous semblera : lieu de restauration, coin de détente, endroit de lecture … Vous profiterez de votre terrasse ou jardin en toute sérénité, sans subir les assauts des rayons solaires.

Liberté d’installation

Du fait de sa structure autoportée, le store à double pan ne requiert pas un soutien mural. Doté de deux pieds indépendants, il peut être installé n’importe où. Son aspect amovible vous ravira certainement.

Plan du site