Véranda en bois : une extension de maison nature à quel prix ?

Publié le : 06 avril 20233 mins de lecture

Créer une véranda vous permet d’avoir une extension de votre maison qui s’intégrera parfaitement au reste de votre habitation. Parmi les différentes vérandas que vous pourrez construire, vous pourrez opter pour une véranda en bois. Avant d’opter pour cette véranda, il est important d’en connaître le prix de construction.

Les avantages d’une véranda en bois

Si vous souhaitez créer une véranda moderne chez vous, vous n’êtes pas toujours obligé d’utiliser des matériaux comme l’aluminium ou le PVC. En effet, vous pourrez choisir de construire une véranda en bois. En effet, ce type de véranda possède beaucoup d’esthétique puisque le bois est un matériau noble et naturel qui peut s’adapter à tout type de construction, en particulier les maisons en pierre. De plus, avec une véranda qui est construite en bois, vous pourrez avoir une véranda chaleureuse et très accueillante en plus du fait que le bois est un matériau qui est très isolant de nature, que ce soit thermiquement ou phoniquement. En optant pour le bois pour la construction de votre véranda, vous aurez une véranda qui sera très résistante et qui vous durera pendant plusieurs années. Pour que votre véranda en bois soit moderne, vous pourrez avoir une véranda en bois avec un toit en verre par exemple.

Entretien d’une véranda en bois

Pour qu’une véranda en bois dure pendant des années, elle doit être entretenue dès le début. En effet, avant d’entamer la construction de votre véranda, le bois devra subir un prétraitement, en particulier si le bois n’est pas très résistant. Si le bois de votre véranda n’est pas traité dès le départ, il se peut qu’il vire au gris avec le temps avec un grand risque de fissuration. Une fois votre véranda en bois construite, vous devrez la traiter tous les 2 ou 3 ans de façon régulière avec de la peinture microporeuse ou alors avec de la lasure. Pour que votre véranda en bois soit résistante au temps, il est recommandé de choisir des essences de bois qui sont robustes et qui sont imputrescibles comme par exemple les bois exotiques ou les bois comme le cèdre rouge ou le pin.

Coût d’une véranda

Avant de faire construire votre véranda en bois, il est important de savoir combien coûte une véranda. En général, le prix d’une véranda en bois qui fait entre 15 et 20 m² varie de 20 000 € à 50 000 €. Le prix de la véranda varie en général en fonction des dimensions de votre véranda.

Plan du site